F-HOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Martine Janvier

Aller en bas

Martine Janvier Empty Martine Janvier

Message par Martine Janvier Dim 4 Fév - 15:27

Je suis membre du Bureau F-HOU depuis... longtemps ! Actuellement trésorière.

J'ai été professeure de math pendant plus de 40 ans en collège, lycée classique, lycée professionnel, centre d'apprentissage. J'ai beaucoup appris grâce à l'IREM (institut de recherche sur l'enseignement des maths) qui m'a fait comprendre ma discipline et aussi m'a ouvert des fenêtres vers les activités périscolaires et donné envie de proposer aux élèves des ateliers astro en collège, des ateliers MATh.en.JEANS, des Rallyes mathématiques en classe...J'ai aussi été membre fondateur du Comité International de Jeux Mathématiques.
Dans toutes ces activités j'ai partagé avec des collègues et ami.e.s de toutes disciplines (les sciences mais aussi lettres classiques, théâtre, vidéo, histoire...)

Depuis que je suis en retraite, je suis engagée comme bénévole dans plusieurs associations : CIJM, HOU, MATh.en.JEANS, Pop'math IREM.

Présente à la formation F-HOU de Montaigu, (PAF du rectorat de Nantes), j'ai pu mesurer une fois de plus la richesse du travail associatif dans ces domaines à la fois pour ceux qui reçoivent la formation et ceux qui la donnent ; c'est une source de découvertes et de rencontres ! J'applaudis à la création de ce forum qui, pour peu qu'on en prenne l'habitude, peut devenir un lien entre tous ceux qui se sont rencontrés ou se rencontreront au cours de ces formations. Faisons savoir que ces formations existent, tentons de les multiplier en espérant que les stagiaires deviendront à leur tour des formateurs.
Une info : une telle formation "planétaire et exoplanètes" est réclamée par l'IREM de l'université de Lille pour la prochaine année scolaire.

A bientôt !

Martine Janvier

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum